samedi 28 février 2015

TIMBUKTU sera bel et bien au FESPACO


Il y a quelques jours, la polémique se faisait de plus en plus présente dans la ville de Ouagadougou et partout ailleurs : "Timbuktu sera retiré du Fespaco 2015".
Selon Gervais Hien, chargé de communication du Fespaco joint par Jeune Afrique, le retrait de Timbuktu du Fespaco était en discussion depuis plusieurs jours, notamment en raison du "contexte sécuritaire actuel en Afrique de l’Ouest". C'était désormais acté : le film ne serait pas projeté en compétition officielle.
Timbuktu, encore appelé Le chagrin des oiseaux, évoque le drame vécu par la population de Tombouctou (Mali) et de ses environs sous l’occupation islamiste entre 2012 et 2013. Le film met en évidence les conditions difficiles de vie des populations dans une région soumise à la charia avec son lot d’interdictions (musique, football, cigarettes…).
Le film franco-mauritanien, sept fois récompensé aux Césars, sera bel et bien à la compétition officielle de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), selon une annonce faite par le Ministre de la Culture du Burkina, le vendredi 27 mars 2015. 
Abderrahmane Sissako reste donc dans la sélection officielle du FESPACO.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire