mardi 10 février 2015

Un film dans l'univers du Café-Cacao: Bientôt!

Flingue et Chocolat: tel sera le titre de ce film qui se veut être le futur film événement de la Côte d'Ivoire. Après avoir eu du succès avec "L'histoire d'une vie", Yolande Bogui, Directrice de Emmaüs Production décide de se lancer dans la production d'un feuilleton de 52 épisodes de 26 minutes chacun. 


Pour Mme Bogui, il est important pour nous francophones d'aller titiller les autres, avec des productions de qualité cinématographiques, à l'instar des feuilletons sud africains "Jacob's Cross" et "The Wild". Des films ayant un attrait indéniable tout en faisant la promotion des valeurs africaines. Voilà son défi!
La présentation de ce projet a eu lieu le vendredi 06 février à 20h au Queen's Village au Deux Plateaux Vallons. Cette soirée de présentation était un moyen privilégié pour la productrice  de permettre aux partenaires de cerner l'objectivité du projet, mais aussi de présenter le montant sollicité pour un pré-achat. Pour réaliser ce projet, le budget provisoire s'élève à 134.193.276 FCFA. De ce budget Emmaüs Production dispose de 8% soit 10.443.276 FCFA.
Les lieux de tournage de ce film sont prévu pour Abidjan, San pedro et la Corse en France, avec pour acteurs principaux Gohou Michel, Guy Kalou, Isabelle Béké,… et j’en passe. 
Pour ma part c'est une très belle initiative. En tant que spectateur, je m’attends à voir une intrigue captivante, mais surtout que la productrice soit accompagnée d'une équipe expérimentée pour donner à ce film un effet qui sort de l’ordinaire. Nous avons confiance en ce projet et nous sommes sûres de ne pas être déçu avec Owell Brown comme réalisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire